Lingeries






















Culottes
Brassières, soutien-gorge laconiques
Sous l'eau du lessivage
Offrandes muettes au dieu des commissures
Tous ces tours d'une magie approximative
Répétés avec une presque ferveur
Dédiés, le temps qu'il faut
Et l'application
A m'étonner moi-même
De dentelles
Juste assez, c'était le but
Mais d'ici-là que de jambages
Et de suggestibles tracas
T'en mettre
Plein
La vue et ailleurs
Pour m'immoler ensuite
Tout à fait chaude aux hanches
Mais secrète
Un truc
Entre tes mains et toi 
Des paquets de silence
Dans des boîtes en carton
Qui soupirent encore quand je les presse
De dire dans quel temps ils sont
Du passé bien lacé
Des cuisses qui présageaient
Et se voilaient de peu
Juste pour que tu le saches
J'adorais les vertus
Cachées sous ces satineries
Leur pudeur et leur crime
De se savoir vaincues
Avant d'avoir compris
Le tout me pend au nez
Vieilli, peut-être terne
Où je glissais ma  langue
Qui t'apprenait
En me déshabillant tout bas







Août 2017