Half.





Arracher une à une les écailles ne s’improvise pas
Un craquement n’est pas toujours un bruit
Il faut savoir opérer par à-coups
Fermement et sans craindre le pire

La ligne n'est plus absolument droite
Vers le fatum de la conservation
Implacable suicide des douceurs abandonniques
Qu'il faut bien remplacer, remplacer !

Des plaines occupées à perte de vue par les tas difformes de tous les manques
Leur coupe est pleine mais l'horizon reste muet
Ah cette mièvrerie qu'on regrette !

Qu'on aimerait parfois, soyons donc dissipée
Juste étreindre l'idée qu'un autre
Pourrait lester la liberté acariâtre et ravissante
J'hésite.  Faire ce qu'on veut

Se plier en deux
Pour soi incliner la balance
Ma moitié évanouie pesait à gauche
Je penche de tout mon poids, suivant la courbe de mes contradictions

Sans fin, renaître des mêmes contrats calcinés
Se cachant derrière une quinte de toux
Qui croit que chaque jour 
Puisse se créer sans perdre la virginité de sa douleur ?





Décembre 2011